Comment bien choisir son nom de domaine pour un site de restaurant

nom-domaine-restaurant

Vous êtes un restaurant ou un restaurateur indépendant et vous souhaitez faire la création du site de votre restaurant? Comment bien choisir le nom de domaine de son restaurant?

Choisir un nom de domaine pour représenter la marque de votre restaurant

Les particuliers qui vont au resto se souviennent souvent du nom du restaurant où ils ont bien mangé et avec une bonne ambiance. Lors de la création de votre site et le choix du nom de domaine, il est donc judicieux de capitaliser sur le nom de votre restaurant au moment de choisir votre NDD. Parce qu’il n’est pas rare qu’un particulier tape le nom d’un restaurant sur les moteurs de recherches, ne serait-ce que pour obtenir des impressions sur la qualité d’un resto, il faut être positionné sur les moteurs sur le nom de votre restaurant en première page. En savoir plus sur la création de site pour restaurant sur http://restaurant.site-creation.com

Impact sur le référencement de votre nom de domaine

Si vous avez choisi d’utiliser le nom de votre restaurant comme nom de domaine, cela peut avoir un impact positif sur le bon référencement de votre site dans les moteurs de recherches. En effet, le référencement joue beaucoup sur la notoriété et la popularité d’un site internet sur le web. En fait, plus on va parler de votre restaurant sur la Toile, plus votre site sera bien référencé et bien positionné dans les moteurs de recherche.

C’est typiquement ce qui se passe dans le monde de la restauration. En effet, il n’est pas rare de trouver des sites d’avis et où l’on parle d’un restaurant (cf. http://www.tripadvisor.fr ou encore http://www.cityvox.fr). Un particulier adore faire partager ses impressions lorsqu’il va manger dans un restaurant. Du coup, ces impressions peuvent aussi servir à d’autres personnes qui recherchent des avis sur la qualité de ce restaurant. Si la qualité des avis est bonne, le référencement de votre site n’en sera que meilleur. De plus la possibilité de pouvoir faire un lien pointant vers le site de votre restaurant sur ces sites d’avis est également un avantage pour optimiser votre référencement. Combiné à une stratégie de Netlinking et l’optimisation technique des balises de référencement sur le site de votre restaurant, votre site pourra se positionner sur les requêtes ciblées comme « restaurant + la ville » ou le nom de votre restaurant.

Pour obtenir un devis personnalisé sur la création de votre site internet, rendez-vous sur http://www.site-creation.com

Où trouver des noms de domaines pour le site de mon restaurant?

Afin de dénicher des noms de domaines pour créer le site de votre restaurant (grâce à telnetmedia.com par exemple), sachez que vous pourrez en trouver à partir de 6€ HT sur les sites spécialisés comme OVH ou GANDI.

Vous pouvez aussi lire

Laisser un commentaire