Bien choisir son nom de domaine pour un site immobilier

nom-domaine-site-immobilier

Vous êtes une agence immobilière et vous souhaitez faire la création de votre site immobilier? Aktifimmo immobilier melun vous montre comment bien choisir le nom de domaine pour son site immobilier pour démarrer votre activité sur le web?

Choisir un nom de domaine pour représenter l’identité de l’agence immobilière

Si vous optez pour une stratégie web en capitalisant sur la marque, la notoriété et l’identité de votre agence immobilière (on en parle ici), il serait judicieux de choisir un nom de domaine avec le nom de votre agence. Par exemple, le site immobilier http://www.immobilier-socatrimm.com est le parfait pendant de l’agence immobilière Century 21 Socatrimm immobilier. De ce fait, avec son ancienneté, l’internaute qui tape le nom de l’agence immobilière sur un moteur de recherche peut retrouver le site de l’agence immobilière en première page Google. De plus, en capitalisant sur votre marque, cela vous procurera une certaine forme de professionnalisme auprès de votre clientèle et une crédibilité plus certaine qu’en utilisant des mots clés pour votre NDD.

Choisir un nom de domaine avec des mots clés immobilier

Par contre, si vous possédez une stratégie de référencement et de visibilité sur Internet, comme nous l’avons expliqué, il peut être judicieux d’inclure des mots clés liés à l’immobilier et à votre secteur géographique dans votre nom de domaine. Pour cela , il faudrait inclure des mots clés susceptibles d’être tapés par vos internautes comme « immobilier + la ville » ou « agence immobilière + la ville » par exemple. Il faut savoir que cette technique fait partie d’un des 500 critères présents dans l’algorithme de référencement du moteur de recherche Google afin de positionner les sites immobiliers dans les pages de résultats. Cela a donc un impact, même minime au milieu de plein d’autres critères, il est bon à prendre.

Par exemple le site http://www.cevennes-immobilier.net se positionne en 12ème position sur le mot clé « immobilier cevennes » qui est très concurrentielle avec plus de 393 000 résultats.

Attention à sa mauvais utilisation…

Mais prenez garde, inclure des mots clés dans son nom de domaine peut aussi être pénalisant si l’on a un site jugé d’une qualité faible par les moteurs de recherche. Google a sorti justement un algorithme nommé Google EMD (pour Exact Match Domain autrement dit Nom de domaine à mot clé exact en français). Cette algorithme a été mis en place pour lutter contre les nombreux sites de spams à contenu faible et pas du tout intéressant pour l’internaute qui ont été mis en ligne uniquement pour générer des revenus publicitaires via Adsense. On appelle ses sites MFA (Made for Adsense). Un mot d’ordre s’impose donc: avoir un contenu unique et intéressant pour les internautes.

Où trouver des noms de domaines immobiliers?

Pour trouver des noms de domaines pour la création de votre site immobilier (tel que www.creation-site-immobilier.net par exemple), vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés comme ovh.com ou encore gandi.net pour ne citer que les principaux.

Pour conclure, j’ajouterais que selon la stratégie adoptée par l’agence immobilière, on peut choisir l’un ou l’autre. On peut avoir un bon référencement tout en choisissant d’opter pour un nom de marque pour le nom de domaine de votre site tout comme il est possible de capitaliser sur le nom de votre marque en ayant choisi un NDD avec des mots clés immobilier. Cela demandera une autre forme de travail pour le référenceur de votre future site immobilier.

Vous pouvez aussi lire

Laisser un commentaire