Nom de domaine en parking, c’est quoi?

domaine-parke

Il peut vous arriver d’arriver sur un nom de domaine sans qu’il y ait un site internet derrière et simplement une liste de liens sponsorisés. On nomme cela les domaines en parking. Mais qu’est ce que c’est?

Qu’est ce qu’un domaine en parking?

Un nom de domaine en parking est comme dit dans le paragraphe d’introduction, une page web avec une liste de liens sponsorisés. Cette pratique permet au propriétaire du nom de domaine et à l’intermédiaire qui vend ces encarts publicitaires de générer des revenus grâce aux pubs.

Combien gagne t-on?

Dans la plupart des cas, les revenus générés par les noms de domaine en parking sont divisés entre le propriétaire du nom de domaine et son prestataire de liens sponsorisés. Il faudrait que vous possédiez une multitude de noms de domaines en parking pour avoir un pouvoir de négociation auprès des régies publicitaires.

Le calcul des revenus s’effectue en fonction des annonceurs. En effet, ces mêmes annonceurs paient une certaine somme d’argent afin de pouvoir diffuser leurs annonces sponsorisés sur les différents sites en parking. Le propriétaire du nom de domaine en parking est rémunéré en fonction du nombre de clics sur les liens sponsorisés. Avoir un taux de visite important est donc important pour s’assurer un minimum de revenus. Selon votre trafic, un nom de domaine peut aussi bien vous rapporter quelques centimes d’euros par mois que plusieurs centaines d’euros mensuels.

Mais alors, comment obtenir des visites sur mon site en parking?

Il y a plusieurs façons d’avoir un nom de domaine qui génère des visites naturellement. La première est de posséder un domaine de type générique tel que immobilier.fr par exemple ou faire du cybersquatting sur le nom de domaine d’une marque reconnue avec une extension différente. Néanmoins, cette façon de faire présente des risques puisque la marque peut se retourner contre vous. La troisième solution est d’intégrer un réseau d’affiliation. Enfin, la dernière solution est d’acheter un nom de domaine ancien afin d’obtenir des visites naturelles depuis les nombreux sites qui ont des liens entrants vers le vôtre.

Laisser un commentaire