Pourquoi utiliser des noms de domaines anciens pour créer votre site internet

nom-domaine-ancien

Je souhaite faire la création de mon site internet. Je dois acheter un nom domaine. Dois-je utiliser un nom de domaine ancien ou un nouveau NDD?

Un nom de domaine ancien pour le référencement de mon site

Acheter un nom de domaine ancien sera très utile pour le référencement de votre site (en savoir plus sur http://www.khwarzimic.org/internet/referencement-site-immobilier). En effet, qui dit NDD ancien, dit un nom de domaine qui possède déjà une antériorité et donc, dans 80% des cas, des liens entrants.

Hors, les liens entrants sont un levier non-négligeable pour le référencement et le positionnement d’un site dans les moteurs de recherche. En effet, grosso-modo, plus votre site va posséder de liens entrants, plus votre site sera bien positionné dans les moteurs de recherches. De ce fait, plus votre site sera ancien, plus il bénéficiera d’une quantité non négligeable de liens entrants, plus le référencement de votre site internet sera bon.

Par exemple, le nom de domaine du blog de l’habitat http://www.chemistryandyou.org a plus de 7 ans d’ancienneté. De la même façon, le blog immobilier http://www.mambopark.com est vieux de plus de 5 ans.

Mais attention…

Attention, tous les noms de domaines anciens ne sont cependant pas bon à prendre. Il y a des éléments à vérifier avant d’en faire l’achat. Effectivement, quel avantage aurais-je à acheter un nom de domaine ancien qui a, par exemple, été pénalisé par Google. Au lieu d’être un atout, cela risque d’être à la fois un poids pour votre référencement mais aussi pour le développement de votre business. Il faut donc choisir un nom de domaine ancien qui n’a pas été pénalisé et qui est dit « propre » comme le blog du prix de l’immobilier http://www.todosconelsahara.com

Comment vérifier que le nom de domaine est propre?

Pour cela, il existe plusieurs astuces. La première, c’est de vérifier dans les moteurs de recherches que le site se classe au moins dans la première page de résultats lorsque vous faites une recherche sur son nom de domaine. S’il n’y est pas, il y a de fortes chances que ce nom de domaine ancien soit pénalisé.
La deuxième astuce est de se munir d’un outil de suivi des liens entrants comme le célèbre http://www.majesticseo.com. Vérifier la quantité de backlinks vers le nom de domaine, la qualité des sites qui lient votre site (pas des sites spammy), et enfin la qualité des ancres (pas de sur-optimisation des textes de liens cf Google Pengouin).

Une fois tout cela vérifié, il ne vous reste plus qu’à faire l’achat de votre nom de domaine ancien.

Où trouver des noms de domaines anciens?

Il existe plusieurs plateformes où vous pourrez effectuer l’achat d’un NDD ancien comme http://www.sedo.com ou le fameux https://www.godaddy.com

Un commentaire

Laisser un commentaire