Comment bien choisir son hébergement de site internet

hebergement-site-internet

L’hébergement d’un site internet est un des éléments le plus important à prendre en compte lorsque l’on créé son site internet. En effet, un mauvais choix d’hébergement ou d’hébergeur peut entraîner le ralentissement d’un site web, son indisponibilité pendant quelques heures voire même quelques jours. Caractérisé par un espace et une bande passante, le choix d’un hébergement de qualité est un critère primordial pour la vie d’un site.

Qu’est ce qu’un hébergement de site?

Un hébergement de site est un espace alloué sur un serveur connecté toute la journée à Internet. Cette connexion permet à tous les internautes de visiter votre site, n’importe où et n’importe quand.

Un hébergement peut se présenter sous plusieurs formes.
- Soit un serveur dédié
- Soit un serveur VPS
- Soit un hébergement mutualisé

En fonction de vos besoins, il est intéressant de choisir le bon hébergement adéquat à la gestion et l’utilisation que vous ferez de votre site internet. Il faut avoir un hébergement qui soit rapide, accessible à tout moment et le plus fiable possible (il peut arriver de trouver des crash serveur fréquent chez certains hébergeurs) tout en correspondant aux besoins de votre site web.

Pour tout savoir sur la différence entre un serveur dédié et VPS: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7961563-difference-entre-un-vps-rps-et-serveur-dedie

Les critères qui jaugent un bon hébergement

Pour savoir si votre hébergement est de qualité ou non, il faut prendre en compte plusieurs éléments:

- le système d’exploitation
- l’espace autrement dit aussi la bande passante qui va conditionner la quantité des données émis par votre hébergement. En gros, la vitesse de votre site.
- le choix du pays hébergeur qui conditionne aussi la vitesse de votre site. Si vous choisissez par exemple un hébergeur américain pour des visiteurs français, votre site devra interroger un serveur qui est très éloigné et du coup, cela risque très fortement de nuire à la vitesse de votre site. La présence d’un service après vente et un support technique en cas de panne ou de fausses manipulation. Evidemment, pour avoir un bon site internet et performant (en savoir plus sur http://www.creation-site-immobilier.net), il faut donc éviter tous les systèmes d’hébergement gratuit même si cela peut dépanner.

Les différents hébergeurs de site

Parmi les bons hébergeurs de site que vous pouvez trouver en France, on peut citer OVH, Amen et 1and1 qui sont les principaux systèmes d’hébergement français.

Chez OVH, le prix d’un hébergement commence à partir de 1,99 euros HT par mois pour un an et pour 25 GO d’espace disque.

Chez Amen, le prix d’un hébergement commence à partir de 3,00 euros HT par mois pour un an et pour 2 GO d’espace disque.

Chez 1and1, le prix d’un hébergement commence à partir de 1,99 euros HT par mois pour un an et 10 GO d’espace disque.

Sinon, nous pouvons choisir pour vous la meilleur solution d’hébergement de site au meilleur tarif en cliquant ici.

A noter que tous ces hébergeurs bénéficient d’un support technique et d’un service après vente. Libre à vous de choisir lequel de ces hébergements conviendra le mieux au besoins de votre future site internet.

Comment héberger un site internet

Vous pouvez également lire

Laisser un commentaire